L'HYPNOSE ERICKSONIENNE 

Milton Erickson (1901-1980) est un psychiatre américain connu et reconnu internationalement pour sa pratique de l'hypnose.

Souffrant de troubles sensoriels et cognitifs et de séquelles d'une polyomélite, Milton Erickson développe un extraordinaire sens de l'observation, il découvre l'hypnose au cours de ses études de médecine.

 

Ses travaux sur la modification des états de conscience et de la communication hypnotique vont bouleverser les conceptions classiques de l'hypnose.

 

Il est considéré comme le fondateur du courant des thérapies brèves. Il a notamment influencé les membres de l'école Palo Alto, et les créateurs de la programmation-neuro-linguistique, qui se sont inspirés de sa vision.

 

L'hypnose Ericksonnienne est particulièrement respectueuse de la personne, le thérapeute adopte un language permissif et non autoritaire (à l'inverse de l'hypnose classique), qui invite la personne à faire ses propres liens entre sa réalité et le discours induit. 

 

Conscient et inconscient s'harmonise et s'oriente vers un changement, une résolution d'une problématique, celle pour laquelle vous êtes venu(e)consulter.

 

"Vous savez plus de choses que vous savez que vous savez"

Milton Erickson

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© HYPNOSE, SOPHROLOGIE et THERAPIES BREVES